Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faded Memories
9 décembre 2006

Fragments.

freedom

Au sortir du bain, ce soir. Passer ma main à la pulpe des doigts toute fripée sur le miroir, pour enlever la buée. J'ai presque espéré qu'en faisant ce geste, j'effacerais tout ce qui était de mon côté. Que je rendrais à la glace sa clarté sur un nouveau paysage, et peut-être même, un nouveau visage. Mais c'était ridicule, bien sûr. C'était moi, dans le miroir. Moi et mes cernes un peu trop profondes, et mes cheveux qui dégoulinaient d'eau.
Je ne sais pas pourquoi j'ai espéré. Plus bête encore, pourquoi j'ai été déçue. Les miroirs ne sont que le triste reflet de la réalité. (Pas toujours triste, non).
Mais, tétue, obstinée, pas tout à fait résignée à devoir me résigner, j'ai passé la main sur mon visage. J'ai fermé les yeux très fort, et j'ai supplié, supplié. Dans le vide. En rouvrant les yeux, je me suis vue moi. Enfin... Celle que les gens voient quand ils me regardent. (Mais si. C'est moi).
Je n'ai pas pleuré. Je me dis que ça ne sert à rien. Et puis. Ca me fatigue. Tout me fatigue.
[...]
Un idiot m'a dit que j'étais bizarre, tout à l'heure. Ce même idiot qui m'ordonnait de dormir l'autre jour. Je n'ai même pas souri. C'est sûr, dans son monde de noir et de blanc, il ne peut pas comprendre. (Et pourtant, je ne parlais pas). Il m'a aussi dit. Qu'il était fou amoureux de moi. J'aurais bien ri, si. Je ne l'avais pas déjà su. Méprisante. (Et méprisable). La situation m'ennuyait, alors j'ai détourné le regard. Au fond, il me ferait presque pitié, ce garçon. Ce n'est pas sa faute.
Mais. Comme ce n'est pas la mienne non plus, de faute, et que moi, je ne l'emmerde pas avec mes états d'âme, je vais. Ne pas me forcer. Rester indifférente. Il peut me regarder faire semblant de sourire, s'il trouve ça beau, je m'en fous. Tant qu'il ne me force pas à lui sourire, à lui. (Faire comme si je n'avais rien entendu).
[...]
Je me souviens. J'essaie de me retenir, mais les souvenirs ne veulent pas se faire oublier. Je me souviens les désirs, l'espoir qui me rendaient concrète. Je me souviens... D'un passé pas si lointain, qui semble venir d'une autre vie. Où j'aurais été jusqu'au bout. De moi, et de ma folie. Je me souviens en flou. Je ne sais plus trop ce que c'est, à présent. De vivre au présent.
[...]
Je tourne en rond, toujours. Bientôt, je tournerai sur moi-même, ça ira plus vite. Pour me faire perdre la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité